C'est nous aider à prendre conscience des influences que notre famille exerce sur notre vie, depuis l’intérieur de nous-mêmes, autrement dit mieux comprendre nos propres racines, pour mieux nous en libérer. Il s’agit là d’une méthode rapide car on peut appréhender l’origine de certains problèmes lourds.

Cela dit savoir est une chose, intégrer et guérir en est une autre !

Divers thèmes sont proposés en ateliers tout au long de l’année.

C’est la prise en considération, notamment par les thérapeutes, de tout ce qui nous touche, au corps, à l’âme et à l’esprit, en provenance de notre ascendance, de notre lignée.

La transgénéalogie part d'un principe simple : chaque individu n'est qu'un maillon d'une longue chaîne. Elle fait le parallèle entre le vécu émotionnel des générations passées et les troubles actuels en s'appuyant sur les recherches généalogiques des ascendants directs mais également en attribuant une importance à la fratrie.

La transmission ne se limite pas à la reproduction. La transmission psychique est parfois consciente mais le plus souvent inconsciente (à l'insu de ceux qui transmettent et de ceux qui reçoivent). La transgénéalogie ou analyse transgénérationnelle est un outil, non une fin en soi, et s'intègre dans une démarche de soins ou de cheminement personnel.

 

Il faut tenir compte du présent et du passé transgénéalogique du patient afin que le futur puisse éclore, libéré, et qu’il est impérativement nécessaire d’interagir en complémentarité avec des thérapies classiques.

 

Approche intuitive selon laquelle des événements, traumatismes, secrets, conflits vécus par les ascendants d'un sujet conditionneraient ses troubles psychologiques, ses maladies, et ses comportements souvent inexplicables. Cette approche est basée sur la supposition que nous sommes, psychologiquement la résultante de notre histoire familiale, sur plusieurs générations. Les faits marquants, surtout souffrants et dénotant de conflits non résolus faisant partie de la vie de nos ancêtres, ainsi que les non-dits et secrets de famille, rejailliraient ou se répéteraient sur plusieurs décennies.

Le travail avec la thérapie transgénéalogique replace chaque personnage dans sa vie et ceci afin de laisser l’espace au sujet de prendre conscience de ce qui lui appartient en propre et de ce à quoi jusqu’alors il était identifié. La thérapie doit permettre d’atteindre un sentiment d’identité. Etre soi, c’est-à-dire devenir autonome tant affectivement que matériellement de sa famille afin de trouver et d’occuper sa place pleinement : psychiquement et physiquement.

 

Tableau nécessaire à l'élaboration de votre transgénéalogie

 

Eve Cristina & Frédérique Gallotte - Rue du Moulin - 21340 THURY - Tél. : 03 80 20 26 19
Email : latitude.reiki@orange.fr

Dépôt février 2010 - Tous droits réservés. Pour toute demande au Webmaster ou Webdesigner : contact@di-design.fr. Mentions légales - Propriété intellectuelle