Les chakras sont les principaux centres d’énergie du corps physique, ils régissent toute l’évolution de l’être humain que ce soit sur le plan physique ou spirituel. L’équilibre et l’harmonie entre eux sont essentielles à la vie. La santé physique, la croissance personnelle et le cheminement spirituel dépendent de cet équilibre fragile. Les chakras captent les différentes énergies de l’univers dans lequel nous évoluons.

 

Le 1er chakra, est situé juste entre les deux jambes. Sa couleur est le rouge. Ce centre d'énergie abrite notre feu sacré, notre essence première. Il est relié aux glandes surrénales.

 

Le chakra 2, est situé à environ quatre centimètres en-dessous du nombril et sa couleur est l’orangé. Il régit la créativité. Ce centre énergétique est relié aux gonades, soit aux testicules chez l’homme et aux ovaires chez la femme. Il fournit l'énergie vitale à ces organes de reproduction pour les garder en bonne santé. Il y a deux volets à la créativité. Le volet plus extérieur, c'est-à-dire l’énergie qui nous pousse à créer à travers des manifestations extérieures comme la peinture, l'écriture, le chant, enfin tout ce qui nous stimule et nous amène à vivre de nouvelles expériences. On peut l’attribuer à tout ce qui est action ou pensée créatrice. Il y a aussi le volet plus subtil, plus intime, c'est-à-dire la sexualité.

 

Le chakra 3, est situé sous la pointe du sternum, là où se trouve le plexus solaire. Sa couleur est le jaune. Ce chakra est raccordé au pancréas et alimente tout le système digestif. Il régit le plan émotionnel.

 

Le chakra 4, situé au centre du sternum, est relié au thymus. Sa couleur est le vert. Ce chakra alimente le système circulatoire et fournit toute l’énergie nécessaire au coeur et à tout le réseau de veines et d’artères jusqu’au plus petit vaisseau sanguin. Par son volet plus subtil, il nous permet de personnaliser ce que nous vivons, de développer notre individualité.  

 

Le chakra 5, situé à la gorge, est relié à la glande thyroïde et sa couleur est le bleu. Ce chakra alimente tout le système respiratoire, soit les poumons, les bronches et les sinus. Dans son volet plus subtil, il régit la communication, l’expression de soi.

 

Le chakra 6, situé au front, est relié à la glande hypophyse et sa couleur est le lilas. Ce chakra alimente le système nerveux central qui comprend deux parties : la partie volontaire, que nous commandons consciemment pour marcher et coordonner les mouvements, et la partie involontaire, à laquelle sont branchés tous les systèmes vitaux, soit le coeur, les poumons, le système circulatoire, les fonctions cérébrales, etc. Nous sommes incapables d’arrêter notre coeur de battre parce qu’il est branché directement et indépendant de notre volonté.

 

Le chakra 7, situé sur le dessus de la tête, est relié à la glande épiphyse, ou pinéale, et sa couleur est le violet. Il régit l’harmonie des fonctions cérébrales et régularise la chimie du cerveau. Le chakra 7 est la porte d’entrée du monde spirituel. Il est à noter que la connotation spirituelle n’est pas nécessairement associée ici à religieuse.

 

Eve Cristina & Frédérique Gallotte - Rue du Moulin - 21340 THURY - Tél. : 03 80 20 26 19
Email : latitude.reiki@orange.fr

Dépôt février 2010 - Tous droits réservés. Pour toute demande au Webmaster ou Webdesigner : contact@di-design.fr. Mentions légales - Propriété intellectuelle